SIGNAL HILL : LE WHISKY HISTORIQUE CANADIEN 

Signal Hill est le nom d’une célèbre colline située à Terre-Neuve au Canada. C’était un lieu naturel stratégique pour y avoir établit l’un des premiers port d’Amérique du Nord au 17ème siècle. C’est à cet endroit qu’est embouteillé le whisky Signal Hill dont le nom a été choisi pour rendre un hommage à ce lieu unique chargé d’histoire.    

Le whisky est produit à base  de deux types de grains :  la moitié est une base de maïs et l’autre moitié d’orge. La première partie est distillée dans un alambic à double colonne, afin d’apporter de la pureté, de la légèreté et de la rondeur. La deuxième partie est   quant à elle distillé dans un Pot Still , apportant plus de structure, de complexité et d’épices au whisky.   

Signal Hill est un whisky qui n’est pas filtré à froid et qui subit une  dilution douce avec l’eau glacière de Terre-Neuve afin de préserver le maximum de richesse aromatique.  

Le vieillissement se fait lui dans 3 types de fûts différents : des fûts de chêne américain neuf, pour apporter les notes boisées et épicés, des fûts de bourbon qui donneront des notes de caramel, de vanille et de fruits secs, et enfin des fûts ayant contenu du whisky canadien qui permettront de faire ressortir davantage le travail sur les grains.           

Un whisky de plaisir, aromatique et délicat, pour les amateurs de nouveauté.