Nomad Outland
NOMAD OUTLAND : NÉ EN ÉCOSSE, ÉLEVÉ EN ANDALOUSIE
Nomad Ouland est un whisky d’un nouveau genre qui vise à casser les codes. Il s’agit d’un blend de 30 whiskies écossais de haute qualité provenant du Speyside âgés entre 5 et 8 ans en fûts de bourbon.
Habituellement, les écossais font venir les fûts à leurs chais pour faire des finish particuliers afin de sublimer le whisky. Dans les cas de Nomad, c’est le chemin inverse qui est fait : c’est le whisky qui est envoyé en Espagne, plus précisément en Andalousie, dans les chais de la bodega Gonzalez Byass où les conditions climatiques sont totalement différentes. Le whisky finira son vieillissement pendant 1 an dans des fûts ayant contenu du Sherry.
Le whisky voyage dans les fûts par bateau, ce qui créé un vieillissement dynamique. Grâce au mouvement de l’eau, la surface du whisky en contact avec le bois de la barrique est toujours différente, ce qui lui confère davantage de maturité en moins de temps. Les fûts ensuite utilisés pour le finish ne sont autres que ceux ayant contenu pendant plus de 10 années du fameux vin de Xerez, Tio Pepe.
Un whisky élégant, complexe et gourmand, définitivement marqué par ce vieillissement atypique et unique.
