LA PROGRESIVA DE VIGIA : LE RENOUVEAU DU RHUM CUBAIN

La Progresiva est un   rhum de dégustation s’inscrivant dans la plus pure tradition cubaine. Il est le fruit de l’association entre le gouvernement cubain et la société norvégienne The Island Rum Company et constitue la seconde joint-venture de rhum à Cuba après la création d’Havana Club entre Pernod Ricard et Cuba il y a une trentaine d’années.  

Le rhum est produit au sein de la distillerie Vigia, bien connue des cubains, puisqu’elle produisait autrefois les rhums utilisés comme cadeaux diplomatiques ou réservés à l’élite politique dirigeante.

Le ron La Progresiva fidèle à la tradition et à la législation cubaine est un assemblage d’aguardiente locaux (eau-de-vie de canne distillée à 75 degrés) et de rhums légers. L’assemblage et vieillit en moyenne 13 ans dans des fûts ayant contenu du Bourbon.

Les Maestro Roneros n’ajoutent aucun sucre, caramel ou additifs, donnant un rhum sec ne contenant que 5,5 grammes de sucre par litres.           

Un rhum de grand caractère, d’une belle complexité aromatique due notamment au faible taux de sucre  tout en gardant de la rondeur grâce au long vieillissement  en fûts de bourbon.