Black Tears
BLACK TEARS : LE PREMIER ET LE SEUL RHUM ÉPICÉ CUBAIN
Black Tears et le tout premier et l’unique rhum épicé produit sur l’île de Cuba. Son nom s’inspire de la célèbre chanson Lagrimas Negras, considérée comme l’hymne populaire cubain.
Black Tears est un assemblage d’un rhum cubain vieillit deux ans en fûts de bourbons, puis soigneusement infusé avec des épices natives du Cuba : des grains de café, des fèves de cacao et des piments doux typiques de la gastronomie caribéenne : les aji dulce.
Black Tears bouleverse les codes de cette catégorie des rhums épicés en étant le précurseurs des «Dry Spiced». Contrairement à la majorité des produits de la catégorie, il ne contient que 9 grammes de sucre par litre et est infusé en intégralité avec des épices naturelles. Il n’y aucun ajout de sucre, d’arômes artificiels, de caramel ou autres additifs lors du processus d’élaboration. Seulement du rhum et des épices …
Un spiced unique d’un nouveau genre , à l’équilibre parfaitement respecté, entre les arômes de café, la gourmandise et l’amertume du cacao donnant des notes pâtissières de cappuccino ou de tiramisu. Le piment doux vient quant à lui apporter une belle finale légèrement relevée qui procurera l’harmonie parfaite pour travailler ce rhum en cocktail ou l’apprécier tout simplement sur glace.
